Grand Safari
 
Nos Voyages
     
  Grand Safari  
  Tigres de l’inde  
  Tigres et Taj  
  Tour Corbett  
  Prog Éclair  
  Tigre et Nepal  
     
     
  Voyage Grand Safari   - 15 jours /14 nuits  
 


Jour 1  Paris/Delhi
Dans la matinée, vol régulier à destination de Delhi. Accueil à l’aéroport avec des fleurs par un représentant de l’agence. Transfert et nuit à l’hotel
Jour 2  Delhi / Jaipur
Petit déjeuner à l’hotel puis tour d’orientation dans la ville avant de pendre la route pour Jaipur.
Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, c'est certainement la ville la plus colorée de l'Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d'activités et bondés de turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d'un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes. Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel.

 
   
   
 
Parcs Nationaux
     
  Ranthambore  
  Bandhavgarh  
  Kanha  
  Corbett'  
  Pench  
  Periyar  
 

Visite de l'Observatoire "Jantar Mantar", construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes.
Nuit à l’hotel.

Jour 3 Jaipur/Ranthambore
Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 10 km de Jaipur. Un arrêt photo en route pour prendre le Palais des Vents, symbole de Jaipur. Nous vous conseillons de vous y arrêter tôt le matin pour pouvoir bénéficier de la meilleure lumière.
Le Fort d’Amber est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. De là, vous aurez une vue panoramique sur la région. La montée se fait à dos d’éléphant et l’on redescend à pied.

Départ pour Ranthambore. Installation et nuit au lodge.

    VIE SAUVAGE
  Tigre du Bengale  
  Nilgaut  
  Léopard  
  Cerf de Duvaucel  
    Actus
       
  Deforestation
 
  Eau en bouteille  
  Grands Barrages  
 

Jour 4 Ranthambore
Safaris dans l'ancienne réserve de chasse des princes de Jaipur. C'est dans cette réserve que, depuis 1955, les tigres et les espèces qui assurent sa subsistance : chinkaras, chitals, sambars… sont protégés. Pendant les mois d'hiver, les lacs attirent une grande variété d'oiseaux saisonniers. Nuit au Lodge.

Jour 5 Ranthambore / Bharatpur / Agra (Longue Journée)
Tôt le matin, départ en train vers Bharatpur. Puis, visite en cyclo-pousse de Keoladeo Ghana National Park, réserve ornithologique où vous observerez les canards, les oies sauvages, les grues cendrées, les aigrettes, l'aigle impérial et les oiseaux migrateurs.
Continuation vers Agra. Nuit à l’hotel d’Agra.

Jour 6 Agra / Orcha (Le Taj Mahal est fermé le vendredi)
Au lever du soleil, visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj". Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'Empereur eut le cœur brisé quant Mumtaz Mahal à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couches en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.
Info - la plupart de choses sont interdites a l’interieur du Taj Mahal  pour des raisons de sécurité. Vous devrez vous déchausser pour entrer dans le Taj Mahal. Les bonbons, chocolats, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc…sont interdits. Ne venez qu’avec le minimum. En revanche, les appareils photos et camescopes sont autorisés (les camescopes ne peuvent cependant être utilisés après un certain point). Votre guide vous expliquera les formalités pour la visite du Taj Mahal.

Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l"empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur: Le Moti Masjid, "la mosquée de la perle" fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite.
Départ par la route vers Orcha. Installation et nuit à l’hotel.

Jour 7 Orcha / Khajuraho
Après le petit déjeuner, découverte de cette magnifique cité médiévale d'autant plus belle qu'elle est relativement peu connue et en dehors des circuits réguliers des touristes,. Dominée par de splendides palais et temples, la beauté intacte de ce petit endroit envoûtant vous laisse coi. 
Puis route jusqu’à Khajuraho. A l’arrivée, installation et temps libre pour se reposer ou se promener dans la ville.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Khajuraho / Bandhavgarh
Visite de la ville, l'ancienne capitale de la dynastie de Chandela. Ces temples (Xème et XIème siècles) sont célèbres par leurs sculptures érotiques. Visite du principal ensemble de Temples de l'Ouest qui sont un très bel exemple de l'architecture religieuse de l'Inde du Nord.
Vers midi, route vers la réserve de Bandhavgarh située dans le Madhya Pradesh au cœur de l'Inde centrale. Nuit au Lodge.

Jour 9 Bandhavgarh
Deux safaris prévus dans la journée. En jeep découverte du parc national (450km2) et observation de sa faune diversifiée: tigres, sambars, singes, daims, antilopes, gaurs et de nombreux oiseaux et papillons. (Possibilité d’organiser des safaris à dos d’éléphant à payer en direct sur place).
Nuit au Lodge.

Jour 10 Bandhavgarh/Kanha
Safari matinal et départ vers la très belle réserve de Kanha (2000km2), célèbre pour l'abondance de sa faune et couverte de
collines, de pâtures et de forêts de sals. Nuit au Lodge.

Jour 11 Kanha
Deux safaris dans la journée.
Journée consacrée au pistage des tigres, gaurs, chitals, sambars, et peut être le très rare barasingha (cervidé à douze cornes). Nuit au Lodge.

Jour 12 Kanha/Pench
Dernier safari matinal dans la réserve de Kanha. Puis, départ vers le parc national de Pench (758km2) niché dans les collines de Satpura qui sont couvertes de forêts de teck. Nuit au Lodge.

Jour 13 Pench
Deux safaris dans la journée. Découverte du parc national, de sa faune et de ses oiseaux où plus de 210 espèces ont été répertoriées. Nuit au Lodge.

Jour 14 Pench/Nagpur / Delhi – Train de Nuit
Le matin, dernier safari. Dans l'après-midi, départ par la route vers Nagpur (80km). Embarquement dans votre train de nuit à destination de Delhi.

Jour 15 Nagpur/Delhi
Arrivée à Delhi. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport, en soirée.
Transfert à l’aéroport, envol à destination de Paris.
Fin de nos services,

 
Namasté !
     
                 
@ 2007 Tour Passion | Legal | Privecy

Contact
| Qui - Sommaes nous | Infos - Pratiques |
Email | Nos Voyages | Presse |
Commentaires Clients | Nos Voyages | Parcs Nationaux | Vie Sauvage | Actus | Galeries Photos | Questions Pratique